REFLETS D'ARGENT : DE L'ERRANCE À L'AISANCE

L'argent, vaste sujet, tabou ô combien ! À quoi nous renvoie cette question ? Car c'est justement là qu'il est intéressant d'aller explorer et lever le voile sur les non-dits, pour y poser notre conscience éclairée. En réalité, sous couvert d'argent, se cachent bien d'autres questions, plus profondes, plus sourdes, mais tellement présentes !

 

 

Tout d'abord, observons notre rapport à l'argent. À l'évocation de ce sujet :

- Nous sentons-nous serein-e ou cela créé-t-il des crispations intérieures ?

- Nous sentons-nous en lien ou en rupture/conflit, en nous-même et/ou avec notre entourage (familial, professionnel, amical, dans notre couple) ?

 

Il s'agira bien alors de déployer tout notre ART pour nous relier à ce qui se joue en nous et autour de nous, entre visible et invisible, et ainsi :

- nous libérer des émotions et des mémoires qui nous entravent ;

- ouvrir et libérer l'espace du coeur, nous donner un nouveau souffle ; 

- réintroduire de la fluidité dans notre existence en intégrant la valeur argent comme une énergie créatrice ;

- créer du lien en nous-même et entre les GENS ;

- générer de l'aisance.

 

L'étymologie du mot "argent" nous parle de brillance. L'argent est aussi un métal, un métal qui brille, et les pièces de monnaie sont en métal. Pour les fabriquer, l'eau est nécessaire. L'argent nous relie ainsi directement à nos émotions et donc à la vie.

À travers ces symboliques, il sera alors question de transformer voire d'alchimiser nos ombres pour y déceler la lumière qu'elles contiennent, et de les mettre au service de la vie, avec éclat !