En lien avec les massages tibétains que nous pratiquons et la formation que nous suivons régulièrement au sein de l'Académie internationale de médecine tibétaine, nous souhaitions vous faire partager cet article de Myriam Gablier publié en 2013 (déjà !) par le magazine de l'INREES, Inexploré. Il vous donnera un autre aperçu de notre activité, de notre pratique, de notre éthique, de nos axes de travail, de nos aspirations profondes.
Gandhi ne disait-il pas : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde.» ?
Je nous souhaite pour 2023 de contacter en nous-même l’énergie de la Dakini pour orienter notre vie selon nos rêves et la danser ! Et à l’instar du Bouddha de médecine, de rencontrer notre médecin intérieur...
Si je plonge dans mes profondeurs, j’accède à mon centre, à mon cœur, à ma vulnérabilité, et je consolide mon être en lui offrant de vraies fondations pour mieux vivre la surface. C’est là que réside ma puissance. C’est là que se niche ma conscience.
POLYAMOUR : attachement ou dépendance affective ? Simple désir ou véritable amour ? Sentiment ou émotions ? Tout peut co-exister, pourvu qu'on aie la conscience lucide sur ce que nous vivons et comment nous le vivons.
Désir et plaisir. À l’évocation de ces deux mots, souvent le corps frémit de sensualité, se pâme, se délecte, savoure, jouit de tous ses sens. Il vit, tout simplement, comme le bébé à la naissance qui découvre le monde et se réjouit ! Les poils se hérissent sur la peau...
Laisser couler la vie telle qu’elle est, se réconcilier avec ce qui se trouve devant et de l’autre côté du miroir...
Sous mon armure, qu’est-ce que je choisis de cacher ou de dévoiler à l’inverse ? Fendre l’armure ou me défendre ?
Le tantra nous conduit dans les profondeurs de l'existence, à aller visiter les alcôves de nos rêves, de nos secrets, de nos désirs, qui régissent nos naissances et nos morts entre l'ultime commencement et l'ultime fin.
L'avenir de l'homme est la femme, écrivait le poète Aragon dans le Fou d'Elsa. Et si nous allions plus loin encore dans l'idée ? J'aurais envie de dire, à l'aune de l'ère du Verseau, que l'avenir de l'humanité est le féminin.
Loin de l'idée réductrice que les Occidentaux s'en font, le cantonnant à une pratique sexuelle "originale" au parfum d'Orient, le Tantra est une voie spirituelle qui se relie en réalité à la vastitude des choses terrestres de l'existence : venir au monde ou s'éveiller, rêver, dormir profondément, mourir et jouir.