"LA MÉDITATION N'EST PAS UN EFFORT,

MAIS UNE ASSIMILATION NATURELLE ET PROGRESSIVE."

 

Le Livre tibétain de la vie et de la mort

Sorig Khang tantra sophrologie méditation conscience massage chamanisme troyes aube

MÉDITATIONS

Le 2e lundi de chaque mois de 18H à 19H, sur inscription, don libre

 

lundi 10 janvier : toucher la terre (zen)

lundi 14 février : méditation active 1

lundi 14 mars : méditation BE THE LOVE avec visualisations

lundi 11 avril : kin in (Japon)

lundi 9 mai : méditation active 2

lundi 13 juin : récitation du mantra du Bouddha de médecine (Tibet)

lundi 11 juillet : Vipassana

 

Les méditations ont lieu le 2e lundi de chaque mois de 18H à 19H. C'est un espace-temps ouvert à tous, dans un esprit de découverte, car il existe de multiples façons de méditer.

 

Chaque mois apparaîtra une proposition nouvelle, pour que chacun puisse s'offrir la possibilité d'explorer diverses méthodes et de ressentir celle qui lui correspond le mieux, selon sa propre nature.

 

Rien ne sert de "vouloir" méditer en suivant une discipline qui n'entre pas en résonance avec nos modes de fonctionnement intrinsèques. S'obstiner à pratiquer une méditation immobile alors que nous avons besoin de mouvement pour accéder à notre conscience serait peine perdue. Se décourager parce-qu'on n'arrive pas à chasser nos pensées dans le silence nous indique peut-être tout simplement que pour les canaliser, un autre mode opératoire nous conviendrait mieux, tel que la récitation de mantras par exemple, ou l'usage de visualisations. Au lieu de considérer nos pensées comme une faiblesse, nous en ferions alors une force au service de nous-même.

 

À chacun donc de trouver sa voie pour méditer. Cela n'a pas de prix, c'est pourquoi l'accès se fait sur don libre. Mais l'inscription reste indispensable.

 

Méditer vient de meditari en latin, qui signifie se diriger vers le centre. Aussi, pour trouver la voie de notre centre, il peut être nécessaire d'explorer plusieurs propositions qui nous aideront à prendre conscience du canal qui sera le plus approprié et le plus juste pour nous ouvrir à ce qui est, au coeur de nous-même.