CODE DE DÉONTOLOGIE MASSAGES

Le praticien en massage énergétique s’engage à respecter les règles de confidentialité, l’intégrité, les valeurs et croyances, ainsi que la liberté de la personne.

 

Le praticien tient compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances ainsi que des moyens dont il dispose. Si besoin, le praticien oriente le client vers un thérapeute.

 

Le praticien respecte le droit à l’intimité et à la pudeur du client et s’adapte en fonction. Quel que soit votre rapport au corps et au toucher, un protocole détaillé sera établi sur mesure lors de l’entretien, afin que vous puissiez recevoir ce massage dans le respect de votre pudeur et de votre intimité.

 

Le praticien s’abstient de poser des diagnostics d’ordre médical ou de critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.

 

Le praticien ne saurait refuser d'accompagner une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d’orientations sexuelles, d’âge, de religion.

 

Le praticien se présente convenablement vêtu dans l’exercice de son travail et ce, peu importe le lieu où il pratique.

 

Le praticien s’engage à ne pas créer un climat de dépendance affective, à ne pas emmener son client sur le chemin de ses éventuelles appartenances.

 

Il est par ailleurs indispensable de communiquer à votre praticien toute contre-indication médicale.

  

Les massages dispensés ne prétendent pas se substituer à un traitement médical.