La Sophrologie dynamique®

ORIGINES DE LA SOPHROLOGIE

Du grec SOS, PHREN et LOGOS, terme créé par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo dans les années 1960, la sophrologie consiste... (lire la suite)


CHAMPS D'APPLICATION DE LA SOPHROLOGIE : POUR QUI ? POUR QUOI ?

Ses champs d'application sont multiples et adaptés à tous les âges de la vie. À titre d'exemple, la sophrologie dynamique® est indiquée dans :

-les états de stress, de grande fatigue, dépression, burn-out, deuil, crise existentielle, passages... (lire la suite).


POURQUOI DYNAMIQUE ?

C'est le Docteur Yves Davrou, élève de Caycedo, qui a poursuivi les recherches du maître et enrichi la pratique sophrologique. Il l'a rendue dynamique® en y incluant, notamment, les principes de l'énergétique orientale... (lire la suite).


LAISSER ÉMERGER LA CONSCIENCE DE NOS RESSOURCES INTÉRIEURES

Kintsugi, l'art de la résilience
Kintsugi, l'art de la résilience

L'un des postulats de la sophrologie dynamique® part du principe que tout malade est un bien-portant qui s'ignore. Nous avons tous en nous des capacités enfouies... (lire la suite).


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ? 

POURQUOI VENIR FAIRE DE LA SOPHRO ?

Les séances de sophrologie dynamique® se déroulent alternativement en position assise et debout, afin de pouvoir instaurer une détente tonique, sans endormissement, et faciliter la réalisation des différents exercices dynamiques, vers un nouvel élan créateur de soi. (Lire la suite).


NOS 5 INTELLIGENCES

La sophrologie dynamique® a défini l'existence de 5 intelligences, qui interagissent entre elles : l'intelligence corporelle, l'intelligence émotionnelle, l'intelligence intuitive/créative, l'intelligence rationnelle et l'intelligence transcendante. (Lire la suite).


ACCOMPAGNER LE DEUIL, ACCOMPAGNER LA VIE

Qu'il s'agisse d'un deuil à accomplir suite à la perte d'un conjoint, d'un enfant, d'un parent, ou d'un autre être cher, que le décès soit récent ou plus ancien, je vous accompagne au cours de travail de deuil qui constitue une démarche consciente et volontaire de votre part. Contrairement au processus de deuil, qui lui est inconscient, et se déroule "malgré nous". Le travail de deuil permet ainsi de favoriser la cicatrisation liée à la blessure laissée par la disparition de l'être aimé.

 

Plus vous exprimerez... (lire la suite).


sophrologie, troyes, aube, champagne, grand-est
Alphonse Mucha, Les quatre saisons

Métaphore de nos transformations perpétuelles, de nos cycles intérieurs, de nos humeurs changeantes...