Massage traditionnel tibétain Ku-Nye

Sorig Khang tantra troyes aube bouddhisme tantrique conscience sophrologie massage tantrique chamanisme Bön

Planche anatomique, Tibet

Collection Arnold Lieberman

Basé sur le rééquilibrage des 3 humeurs et des 5 éléments Espace, Vent, Feu, Eau et Terre qui président à la vie et à la bonne santé du corps et de l'esprit, le massage ku-nye agit à la fois sur les plans physiques, énergétiques (émotionnels) et spirituels pour nous aider à retrouver notre unité originelle vers la santé et la joie.

 

La préparation au massage fait partie intégrante du Ku-Nye et peut s'apparenter à un rituel méditation, pratique des souffles, visualisations, mantras et yoga nejang permettent d'ouvrir la conscience et les sens pour mieux recevoir le massage.

 

Le massage en lui-même comprend différentes phases, choisies et adaptées en fonction de votre typologie (test effectué lors de la première séance) :

la phase Ku : application sur le corps d'huile chaude et friction génératrice de chaleur.  L'huile peut être additionnée de macérats d'herbes médicinales ou d'épices (clou de girofle, muscade, anis, gingembre...). Vient s'ajouter ensuite une mobilisation douce des articulations.

- la phase Nye : traitement des muscles, des points critiques du corps et des canaux subtils (méridiens).

- la phase Phyis : application de farine de pois chiche pour retirer l'excédent d'huile et éliminer les toxines. Cette phase offre également un gommage du corps fort appréciable.

 

En complément du massage et pour en potentialiser les effets, je récite aussi parfois des mantras thérapeutiques ciblés selon votre besoin.

 

Lors de la prise de rendez-vous, je vous demande également votre date de naissance pour choisir le jour le plus favorable selon les principes de l'astrologie tibétaine.