Ils/Elles partagent leur expérience...

« J'ai eu la chance de vivre avec Clara André un massage Taoïste ainsi que des séances de sophrologie. Dans ma vie professionnelle je suis psychologue, je suis entraîné à voir les forces et qualités humaines. Et là, je n'aurais pas eu besoin de cet entraînement pour vivre dans mon corps les qualités de Clara : une présence douce, attentive et bienveillante, une extrême délicatesse et un savant mélange de rigueur et de créativité. Lors des séances de sophrologie, j'ai d'abord été surpris car je me faisais une idée de la Sophrologie comme quelque chose d'uniquement axé sur la détente en utilisant la respiration. Les propositions de Clara étaient bien plus vastes et créatives, l'imagination est intensément mise à contribution et j'ai vécu que mes sensations corporelles pouvaient être comme la porte d'entrée vers un voyage onirique qui raconte un peu de moi. J'ai apprécié l'invitation à partager un moment de notre expérience au groupe.

Lors du massage j'ai savouré la lenteur et la douceur des gestes, c'est comme si Clara était en train de dire à chaque partie de mon corps, à chacune de mes cellules qu'elle était vue et accueillie avec joie, que tout était digne et invité à la célébration de la vie. J'ai pris le temps de discuter avec Clara et de lire les textes qu'elle publie sur son site ou sur Facebook et ce que j'en perçois vient compléter mon expérience corporelle directe avec les mots suivants : 'aimer intégralement l'humain est à la fois une Science et un Art' et, clairement, Clara y excelle parce qu'elle y met tout son coeur. »

M.F.

"Merci Clara pour cette belle découverte du massage Tsa-Nye, le glissement des différents coquillages de nacre sur les canaux d'énergie du corps a un grand pouvoir de "nettoyage", je me suis sentie plus légère, merci également pour cette qualité d'écoute tellement précieuse."

A.B.

"Après avoir eu le COVID, je suis resté des mois avec des désagréments physiques permanents : diarhhées, douleurs dans la poitrine. En s'appuyant sur tous ces désordres, Clara a réglé mes problèmes en une heure de mantrathérapie. Depuis, je n'ai plus rencontré aucun de ces symptômes, je vais merveilleusement bien et j'ai retrouvé un fonctionnement tout à fait sain de mon processus digestif."

F. D.M.

"Venues entre amies pour deux massages nous avons été très bien accueillies. Clara est à l'écoute et son cabinet très accueillant. Un très bon moment. Détente garantie. Allez y les yeux fermés. Personne de confiance !"

C.G.

"Des petits temps de détente avec des séances de sophrologie qui permettent d'apprendre à se connaître tout en bienveillance avec une professionnelle à l'écoute de nos besoins et de nos attentes.

Les massages énergétiques sont tout aussi agréables !

Une réelle bulle d'oxygène et de liberté en poussant la porte du cabinet mon corps émoi."

L.N.

"Pour moi, c'est une révélation ! C'est tellement agréable d'être massé et d'entendre son corps !"

S.R.

"Très belle personne, à l'écoute."

C.V.

"Avec une grande qualité d'accueil et d'écoute, Clara aide à se recentrer sur soi-même, à s'offrir du temps pour soi. La sophrologie dynamique® permet de prendre conscience de son corps et de son esprit. Et le massage est un très bon complément de cette pause bien-être. Le massage Tao est particulièrement doux et apaisant. Un vrai moment de détente ! Merci Clara !"

C.F.

"Un accueil doux et souriant ; un temps de parole bienveillant… vous êtes mis en confiance, vous vous mettez à nu et entrez dans une bulle qui s’ouvre à vous. Vous vous allongez sur la table, prêt à vous abandonner à ses mains. 

Vous fermez les yeux et les sens en veille s’éveillent au contact du filet d’huile chaude et odorante.  C’est un massage tout en douceur qui commence d’une douce énergie, un touché juste et fluide, un rituel d’effleurement et de  légèreté. C’est un message d’Amour envoyé au corps, un langage sensuel  adressé dans toutes ses dimensions : physique, spirituelle, émotionnelle,… Le temps semble alors s’être suspendu, l’esprit se vide des contingences matérielles, des petits soucis, des tracas quotidiens pour entrer dans un nouvel espace-temps, celui de l’instant présent, d’un lâcher prise total au cours duquel les émotions s’expriment, le corps dans son ensemble réagit, secoué de vagues de plaisirs. Le corps semble flotter, entrer dans une harmonie nouvelle, l’esprit reprenant conscience du corps, l’attention désormais portée et concentrée sur soi grâce aux caresses, aux doux massages, au silence de la pièce dans laquelle seules se fait entendre le souffle de nos respirations dans une sorte de synchronisation. 

Chaque nouveau massage est différent. C’est à chaque fois une nouvelle expérience apportant de nouveaux plaisirs et des sensations corporelles, émotionnelles et psychiques renouvelées, en pleine conscience. 

On en ressort apaisé, serein, avec cette impression de flotter encore pendant plusieurs heures dans un sentiment de plénitude et de bien-être profond."

J.P.