Le massage tantrique offert par une femme à une femme peut être vécu comme un véritable RITUEL DE GUÉRISON. Le lien fort de sororité qui se crée consolide la confiance mutuelle, et favorise le processus de réparation des blessures. Les héritages psychiques sont nombreux autour de l'abus, de la violence, du viol, de l'inceste, entre autres...
Par une approche délicate et progressive du massage, des temps nécessaires de dialogue, une présence attentive pour accueillir les émotions, le toucher devient réparateur à plus d'un titre, pour recoller les morceaux et se rencontrer vraiment, dans une unité nouvelle et réinventée.
Le massage de la yoni - le sexe féminin tel qu'il est désigné en sanskrit, intérieur et extérieur - pourra être proposé si cela est opportun. Ce massage vient contacter les mémoires profondes engrammées dans le vagin et l'utérus. Il ne s'agit en réalité pas véritablement d'un massage mais plutôt d'un toucher très délicat et doux, avec très peu de mouvements voire pas du tout, mais de légères pressions pour rencontrer les espaces émotionnels qui ont besoin d'être libérés. Ce rituel de la yoni est très libérateur pour toutes les femmes, quel que soit leur parcours de vie. Il permet de renouer avec sa puissance intérieure, de (ré)apprendre à s'aimer en se réconciliant avec soi-même, et de cheminer vers une sexualité plus épanouie, authentique et consciente.
J'ajoute à cela mes compétences en mantrathérapie traditionnelle tibétaine, qui utilise la voie des sons sacrés sanskrits présents dans l'univers, pour pacifier les parts blessées de chaque être. La mantrathérapie offre un éventail assez large de soutien aux femmes face aux troubles gynécologiques qu'elles rencontrent, quelle qu'en soit la cause.