LE MASSAGE TANTRIQUE POUR LES FEMMES

Yoni ©Les dessous de Karen
Yoni ©Les dessous de Karen

Le massage tantrique offert par une femme à une femme peut être vécu comme un véritable RITUEL DE GUÉRISON, au cours duquel le lien fort de sororité qui se crée consolide la confiance qu'elles partagent entre elles, et favorise le processus de réparation des blessures. Les héritages psychiques sont nombreux autour de l'abus, de la violence, du viol, de l'inceste, entre autres...

 

Par une approche délicate et progressive du massage, des temps nécessaires de dialogue, le toucher devient réparateur à plus d'un titre, pour recoller les morceaux et se rencontrer vraiment, dans une unité nouvelle et réinventée.

 

Le massage de la yoni (le sexe féminin tel qu'il est désigné en sanskrit, intérieur et extérieur), qui peut être proposé dans le massage tantrique si et seulement si cela est opportun, peut aider à contacter les mémoires profondes engrammées dans le vagin. Il ne s'agit en réalité pas véritablement d'un massage mais plutôt d'un toucher très délicat et doux, avec très peu de mouvements voire pas du tout, ce qui permet de toucher, dans un état de conscience profond entre veille et sommeil, les espaces émotionnels qui ont besoin d'être libérés. Ce rituel de la yoni peut donc être très libérateur pour toutes les femmes, quel que soit leur parcours de vie, pour renouer avec sa puissance intérieure, (ré)apprendre à s'aimer en se réconciliant avec soi-même, et cheminer vers une sexualité épanouie, authentique et consciente.

 

J'ajoute à cela mes compétences en mantrathérapie traditionnelle tibétaine, qui utilise la voie des sons sacrés sanskrits présents dans l'univers, pour aider à pacifier les parts blessées de chaque être.