LE MASSAGE TANTRIQUE

Diffuser une onde d'amour et de paix pour réconcilier les corps et les coeurs.

Vibrer, de l'onde traversante au coeur traversé.

Se laisser toucher par la vie et par la grâce.

S'ouvrir à la poésie du corps sensible.

Sorig Khang tantra troyes aube bouddhisme tantrique conscience sophrologie massage tantrique chamanisme Bön
Shiva, statuette népalaise du XIVe siècle (collection privée)

Au cours de cette séance, je vous invite à vous plonger dans la spiritualité tantrique originelle issue du bouddhisme Vajrayana et de Sowa Rigpa, en reliant méditation, pratique des souffles du corps subtil, pratique des sons sacrés sanskrits, et massage.

Le massage tantrique tel qu'il est entendu aujourd'hui est une création récente, initiée par Osho pour notre société occidentale, tout en ayant conservé et intégré les principes énergétiques ancestraux basés sur les polarités du féminin et du masculin - Shakti et Shiva -, ainsi que sur la circulation de l'énergie sexuelle dans notre organisme (gouttes, chakras et nadis).

 

La méditation que je vous propose de vivre avant le massage aidera le corps et l'esprit à se rendre disponibles à l'expérience, en allant à la rencontre de notre souffle intérieur, de notre nature lumineuse et pure.

 

Le massage sera la continuité méditative de la préparation que nous aurons faite ensemble : ancrage dans la matière à travers l'écoute du corps senti et ressenti, vécu, conscient, présent, touché, sans but déterminé, sans attente, sans projection, sans intention. Il s'agit de se connecter à ce qui est là et de le vivre comme une expérience unique et sans cesse renouvelée ; de se relier à l'énergie de vie (sexuelle) qui est en soi pour appréhender la dimension sacrée et spirituelle de l'être ; de se révéler dans son aspect pur et lumineux, en ouvrant le coeur. 

 

C'est là, dans cet espace dédié, que nous pouvons honorer chaque être, ouvrir une voie de guérison pour réparer nos blessures et rencontrer la félicité.

 

Dans un massage tantrique, les organes génitaux peuvent être contactés, car l'être est accueilli dans son entièreté, sans séparation. Cependant, cet aspect du massage n'est pas une finalité en soi. Il ne revêt donc pas un caractère systématique et ne doit pas être une motivation à prendre rendez-vous. L'essence du massage tantrique est la présence et la spontanéité du vivant, qui font de chaque séance un espace-temps unique où le toucher devient improvisation, création, poésie, sublimation et voyage intérieur au service de l'être, éveillé et nourri par un toucher aimant.

 

Séance de 2H30 : 250 €

Méditation : +/-20 minutes

Massage : 1H30 (durée approximative, c'est vivant et non figé !)

Le temps restant comprend l'intégration du massage à la fin de celui-ci, et les espaces de dialogue que nous aurons ensemble autour de cette expérience, avant et après le massage.