Membre adhérente de l'association Massage Tantrique, qui soutient la pratique professionnelle du massage tantrique dans un cadre éthique et non sexuel :
"L’expérience tantrique signifie ne pas être répressif autant que ne pas être indulgent. L’expérience tantrique n’est possible que si vous entrez dans la méditation profonde, autrement non. Quand vous devenez très immobile, silencieux, conscient, alerte, là seulement, il est possible que vous sachiez quelque chose du tantra. Autrement, le tantra peut aussi devenir une excuse à l’indulgence – un nouveau nom, un nom de religion. C’est alors que vous pouvez aboutir dans l’indulgence sous le nom du tantra. Les noms ne changent pas grand chose ; votre être, lui, a besoin de changements."
Osho, The Dhammapada : The Way of the Buddha, Vol. 10, Talk #12
S'INSCRIRE À LA LETTRE D'INFORMATION "CONSCIENCE ET VIBRATION"
Si vous souhaitez faire partie de la liste de diffusion des événements à venir, vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire en formulant votre demande par mail et en indiquant vos NOM Prénom Adresse mail, à : clara.andre.cv@gmail.com
COMPRENDRE LE MASSAGE TANTRIQUE
Les MASSAGES TANTRIQUES que je propose s'adressent à toute personne, homme ou femme, désireuse de se connaître mieux, de s'épanouir, de trouver la paix intérieure, de lever des blocages internes physiques, émotionnels ou psychiques, voire de guérir de traumas.
Il est important de noter qu'une séance de massage tantrique inclut des temps indispensables de parole et d'écoute, de méditation yogique Karmamudra, en plus du massage à proprement parler.
En ce sens, je ne reçois pas pour le seul confort, la relaxation ou le bien-être, qui ne correspondent pas à ce que je souhaite transmettre du massage. Cela va plus loin et demande une vraie présence, ainsi qu'un engagement personnel avec soi-même. Recevoir un massage tantrique s'inscrit véritablement au coeur d'une démarche de conscience de soi où chaque être est amené à se rencontrer et à entrer en contact avec sa vraie nature, profonde et lumineuse, dépouillée de ses filtres.
Les MASSAGES TANTRIQUES ne sont ni des massages sexuels, ni des massages érotiques, et n'ont rien à voir avec cette approche dénaturée. Le contact possible avec les organes génitaux ne constitue pas une finalité et n'est pas systématique.
À ce sujet, je vous oriente vers l'article de mon blog LE MASSAGE DU SEXE DANS LE MASSAGE TANTRIQUE, ON EN PARLE ?
Lorsque je masse, je suis habillée. L'attention est portée sur votre corps et non sur le mien. Je suis là simplement pour faciliter votre voyage intérieur.
Si les questions du désir, du plaisir, de la sensualité et de la jouissance sont abordés, c'est sous l'angle de la vie qui se manifeste en nous avec conscience et présence, et non sous celui de la pulsion ou de l'excitation qui recherchent une satisfaction personnelle immédiate tout en s'alimentant bien souvent de projections et de fantasmes.
Les massages tantriques célèbrent et honorent la vie dans chacune de nos cellules, et offrent un voyage intérieur d'une grande profondeur. Il n'y a ni performance, ni but à atteindre, juste à être là. C'est dans le lâcher-prise, la confiance, la présence et l'ouverture des sens que la magie opère.
L'énergie sexuelle ? C'est notre puissance de vie, la force qui nous meut au coeur de notre existence. Elle circule dans tout le corps, à partir des organes génitaux. C'est cela que nous allons contacter dans un massage tantrique, qui propose un chemin de conscience sans attente et sans intention, en laissant le corps vivre ce qu'il a à vivre dans l'instant, dans chacune de ses dimensions (physique, énergétique/émotionnelle, spirituelle).
Cheminer sur la voie tantrique nous amène à recréer les liens rompus en nous-mêmes, pour stabiliser notre être, l'unifier et l'élever vers une conscience sensorielle et émotionnelle plus grande. C'est au coeur de la vie ainsi célébrée et honorée que se révèle la dimension sacrée et unifiée de l'être, ancrée, incarnée et transcendée.