Membre adhérente de l'association Massage Tantrique, qui soutient la pratique professionnelle du massage tantrique dans un cadre éthique et non sexuel :

https://association-massage-tantrique.com/

Le Tantra n’est possible que si vous entrez dans la méditation profonde

"L’expérience tantrique signifie ne pas être répressif autant que ne pas être indulgent. L’expérience tantrique n’est possible que si vous entrez dans la méditation profonde, autrement non. Quand vous devenez très très immobile, silencieux, conscient, alerte, là seulement, il est possible que vous sachiez quelque chose du tantra. Autrement, le tantra peut aussi devenir une excuse a l’indulgence – un nouveau nom, un nom de religion. C’est alors que vous pouvez aboutir dans l’indulgence sous le nom du tantra. Les noms ne changent pas grand chose ; votre être, lui, a besoin de changements."

 

Osho,  The Dhammapada:The Way of the Buddha, Vol. 10, Talk #12

Si vous souhaitez faire partie de la liste de diffusion des événements à venir, vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire en formulant votre demande par mail et en indiquant vos NOM Prénom Adresse mail, à : clara.andre.cv@gmail.com

Le PROGRAMME des cercles est accessible ici.

 

Le PROGRAMME des stages et ateliers est accessible ici.

 

En savoir plus sur le massage chinois taoïste.

En savoir plus sur le massage spirituel tantrique

En savoir plus sur le massage de guérison du féminin

Les MASSAGES TANTRIQUES ne sont ni des massages sexuels, ni des massages érotiques, et n'ont rien à voir avec cette approche dénaturée.

 

Lorsque je masse, je suis habillée. L'attention est portée sur votre corps et non sur le mien. Je suis là simplement pour faciliter votre voyage intérieur.

 

Si les questions du désir, du plaisir, de la sensualité et de la jouissance sont abordés, c'est sous l'angle de la vie qui se manifeste en nous avec conscience et présence, et non sous celui de la pulsion ou de l'excitation qui recherchent une satisfaction personnelle immédiate tout en s'alimentant bien souvent de projections, voire de fantasmes.

 

Les massages tantriques célèbrent et honorent la vie dans chacune de nos cellules, et offrent un voyage intérieur d'une grande profondeur. Il n'y a ni performance, ni but à atteindre, juste à être là. C'est dans le lâcher-prise, la confiance et l'ouverture des sens que la magie opère.

 

L'énergie sexuelle ? C'est notre énergie de vie, la force qui nous meut au coeur de notre existence. Elle circule dans tout le corps, à partir des organes génitaux. C'est cela que nous allons contacter dans un massage tantrique, qui propose un chemin de conscience sans attente et sans intention, en laissant le corps vivre ce qu'il a à vivre dans l'instant, dans chacune de ses dimensions (physique, énergétique/émotionnelle, spirituelle).

 

Le tantra nous amène à recréer les liens rompus en nous-mêmes, pour stabiliser notre être, l'unifier et l'élever vers une conscience sensorielle et émotionnelle plus grande. C'est au coeur de la vie ainsi célébrée et honorée que se révèle la dimension sacrée de l'être.

AVANT TOUT, QU'EST-CE QUE LE TANTRA TEL QUE JE LE VIS ET SOUHAITE VOUS LE PROPOSER ?

 

Le désir de partager et d'offrir à vivre la sagesse tantrique puise sa source dans mon parcours personnel, émaillé d'influences diverses qui aujourd'hui se complètent à merveille. C'est comme si les pièces de mon puzzle intérieur se retrouvaient et se soudaient, recréant l'unité de mon essence profonde, véritable et authentique. Le tantra, tel que je le perçois et le reçois, se vit et se respire. Le corps exprime ce qu'il est, là où il en est et d'où il vient, pour mieux choisir où il va. Je vois le tantra comme une (re-)création permanente et un tissage du vivant sans cesse mouvant.

 

Pour vous accompagner sur cette voie qui est aussi la mienne, je vous propose des cercles une fois par mois, pour les hommes et les femmes en chemin que nous sommes. Toutes ces propositions sont autant d'invitations à aller explorer en soi des parts encore méconnues qui nous aideront, à notre rythme, à trouver notre juste place dans le monde.

 

Le toucher conscient constitue aussi une dimension non négligeable de l'accès à notre être profond. C'est pourquoi, au-delà de ce qui est abordé lors des cercles à ce sujet, s'ouvre aussi la possibilité de recevoir un massage tantrique. Je propose une progression selon là où vous en êtes, afin de laisser le temps au corps d'intégrer ce qu'il aura vécu et de lui permettre de s'ouvrir tout en douceur et délicatesse à d'autres dimensions, plus subtiles et souvent plus intenses.

 

Dans tous les cas, c'est une invitation à transcender la technique pour vivre à chaque fois une expérience unique, à l'écoute de la conscience du corps et de l'être tout entier, sans attente, et à être juste là, présent, attentif à ce qui se vit dans le mouvement et l'interaction énergétique, les sens en éveil.