Médecine traditionnelle tibétaine, médecine traditionnelle chinoise, tantra, mantras, yoga, méditation, massage tantrique

Membre adhérente de l'association Massage Tantrique, qui soutient la pratique professionnelle du massage tantrique dans un cadre éthique et non sexuel :

https://association-massage-tantrique.com/

Médecine traditionnelle tibétaine, médecine traditionnelle chinoise, tantra, mantras, yoga, méditation, massage tantrique

 

Le MASSAGE TANTRIQUE, c'est : 

❀ Diffuser une onde d'amour et de paix

     pour réconcilier les corps et les coeurs.

❀ Vibrer, de l'onde traversante au coeur traversé.

❀ Se laisser toucher par la vie et par la grâce.

❀ S'ouvrir à la poésie du corps sensible.

 

Vivre une expérience tantrique nous amène à RECRÉER LES LIENS rompus en nous-mêmes, pour stabiliser notre être, l'unifier et l'ouvrir à une conscience sensorielle et émotionnelle plus profonde, plus subtile.

 

COMPRENDRE LE MASSAGE TANTRIQUE

Je souhaite répondre ici à vos questions les plus fréquemment posées.

 

❀ Qui peut recevoir un massage tantrique ?

Les MASSAGES TANTRIQUES s'adressent à toute personne, homme ou femme, en individuel ou en couple, désireuse de se connaître mieux, de s'épanouir, de trouver la paix intérieure, de surmonter des difficultés relationnelles, de lever des blocages internes physiques, émotionnels ou psychiques, ou de pacifier des états traumatiques (abus, violences, accidents, maladies, interventions chirurgicales...).

 

 

❀ Comment se déroule une séance de massage tantrique ?

Toute séance est précédée d'un temps d'entretien pour que vous puissiez exprimer ou déposer ce qui a besoin de l'être avant le massage, et se clôt avec un temps de dialogue sur votre vécu pendant le massage. Je facilite en ce sens la prise de conscience de vos sensations corporelles et de vos émotions.

S'il s'agit d'une première séance avec moi, je vous proposerai le massage taoïste sur table.

Les séances suivantes pourront se poursuivre avec le massage taoïste, ou bien s'orienter, si cela est approprié, vers le MASSAGE TANTRIQUE sur futon, qui inclut un temps de méditation tantrique préparatoire.

 

 

❀ En quoi consiste une méditation tantrique ?

La MÉDITATION TANTRIQUE propose un travail sur le souffle vital (Rlung en tibétain, Prana en sanskrit) par la respiration, les visualisations et les mantras. Elle permet de purifier et de rééquilibrer l'organisme sur le plan physique, émotionnel et psychique dans un premier temps, et dans un second temps, d'amener l'énergie sexuelle à nourrir et ouvrir notre canal spirituel, pour atteindre un état de félicité (que l'on peut nommer aussi état orgasmique).

 

 

Qu'est-ce qui fait que le massage tantrique n'est pas un massage comme les autres ?

Recevoir un MASSAGE TANTRIQUE demande une vraie présence, ainsi qu'un engagement personnel envers soi-même.  Il facilite l'expansion de la conscience de soi en permettant à chacun-e de se responsabiliser dans son vécu corporel et émotionnel, de se rencontrer dans sa vraie nature, profonde, lumineuse, orgasmique, dépouillée de ses filtres. 

Chacun-e, selon son histoire et son actualité du moment, le recevra et le vivra différemment, avec la coloration qui lui est propre. En ce sens, le massage tantrique est totalement vivant, non enfermé dans un protocole, et soutient le processus d'individuation de chaque être, par un toucher aimant et profondément respectueux.

 

 

❀ Est-ce que vous massez les organes génitaux ?

Les MASSAGES TANTRIQUES n'étant ni des massages sexuels ni des massages érotiques, le contact possible avec les organes génitaux ne constitue pas une finalité en soi et n'est pas systématique. 

En ce sens, lorsqu'il y a contact, le sexe est simplement réintégré et réinscrit dans la totalité du corps, sans insistance particulière à cet endroit. Cela se fait toujours avec le consentement éclairé de la personne qui reçoit le massage et permet à cette dernière de retrouver un sentiment d'unité de son être.

⇨ En complément, je vous oriente vers l'article de mon blog LE MASSAGE DU SEXE DANS LE MASSAGE TANTRIQUE, ON EN PARLE ?

 

 

❀ C'est quoi l'énergie sexuelle au juste ?

C'est notre puissance de vie, la force qui nous meut au coeur de notre existence. Elle est reliée au désir en tant que force motrice de notre être. Elle circule dans tout le corps, à partir des organes génitaux. C'est cela que nous allons contacter dans un massage tantrique, qui propose, chacun selon son rythme et sans but à atteindre, un chemin de conscience et d'expansion de la conscience (ouverture sur la spiritualité en tant qu'intégration et "encharnellement" de notre esprit dans le corps).

 

 

❀ Est-ce qu'on doit être complètement nu-e pour recevoir le massage tantrique ?

Si la nudité est préférable, elle n'est cependant jamais imposée. Je vous pose toutes les questions nécessaires à ce sujet avant le massage, pour être sûre que vous vous respectiez totalement, que vous puissiez exprimer vos limites s'il y en a. Le MASSAGE TANTRIQUE peut donc se recevoir nu, comme il peut se recevoir avec des sous-vêtements ou des vêtements, à l'écoute de votre corps, de vos capacités du moment, de votre rythme. Il est aussi possible de commencer le massage avec des sous-vêtements et de les retirer en cours de route, à votre demande, si vous vous sentez à l'aise.

 

 

❀ Êtes-vous nue lorsque vous massez ?

Lorsque je masse, je suis habillée, pour rester dans une posture professionnelle qui soit véritablement au service de votre être. Je suis là simplement pour faciliter votre voyage intérieur, à travers le langage de mes mains et l'énergie du coeur. 

 

   

❀ Et si j'ai une érection pendant le massage ?

L'érection n'est pas recherchée puisque le MASSAGE TANTRIQUE s'inscrit dans un cadre aux antipodes d'une approche excitatoire, mais elle est totalement accueillie si elle survient, en tant que manifestation de la vie qui circule dans le corps.

 

 

❀ Et si je ressens du désir pour vous ?

Les surfaces de projection sont courantes et légitimes dans un tel contexte. C'est ce que l'on appelle un transfert. Si cela se manifeste, nous en parlons, en toute simplicité., sans honte, sans culpablité (et si la honte et la culpabilité sont là, on en parle aussi).

Je suis là pour vous garantir un cadre sécure et clair, une posture professionnelle irréprochable, dans cet espace de déploiement de vos émotions.

 

 

❀ Je suis très attiré-e par le massage tantrique, mais j'hésite encore, j'ai peur...

C'est important en effet que vous vous sentiez pleinement prêt-e à franchir le pas. Vous seul-e pouvez sentir ce qui est juste pour vous à cet instant. Prêt-e à oser ? Prêt-e à sortir de votre zone de confort ? Prêt-e à surmonter les appréhensions ? Ou pas ? Que vous dit votre corps dans ses sensations ? Que vous dit votre coeur ? Écoutez, observez, prenez votre temps, et vous saurez.

Dans tous les cas, vous serez reçu-e et accueilli-e dans un espace d'amour et de respect profond de votre être, à votre rythme, en toute sécurité.