LA RESPIRATION / LE SOUFFLE
22. septembre 2022
Le souffle créateur nous porte à la vie et nous pouvons naître à nous-même autrement.

ENTRE DÉSIR ET PLAISIR
12. juin 2022
Désir et plaisir. À l’évocation de ces deux mots, souvent le corps frémit de sensualité, se pâme, se délecte, savoure, jouit de tous ses sens. Il vit, tout simplement, comme le bébé à la naissance qui découvre le monde et se réjouit ! Les poils se hérissent sur la peau...

DU FAIRE À L'ÊTRE : FENDRE L'ARMURE
22. mai 2022
Laisser couler la vie telle qu’elle est, se réconcilier avec ce qui se trouve devant et de l’autre côté du miroir... Sous mon armure, qu’est-ce que je choisis de cacher ou de dévoiler à l’inverse ? Fendre l’armure ou me défendre ?

MON APPROCHE DU TANTRA
25. avril 2022
Le tantra nous conduit dans les profondeurs de l'existence, à aller visiter les alcôves de nos rêves, de nos secrets, de nos désirs, qui régissent nos naissances et nos morts entre l'ultime commencement et l'ultime fin.

LE FÉMININ : AVENIR DE L'HUMANITÉ ?
23. mars 2022
L'avenir de l'homme est la femme, écrivait le poète Aragon dans le Fou d'Elsa. Et si nous allions plus loin encore dans l'idée ? J'aurais envie de dire, à l'aune de l'ère du Verseau, que l'avenir de l'humanité est le féminin.

Qu'est-ce que le tantra ?
13. mars 2022
Loin de l'idée réductrice que les Occidentaux s'en font, le cantonnant à une pratique sexuelle "originale" au parfum d'Orient, le Tantra est une voie spirituelle qui se relie en réalité à la vastitude des choses terrestres de l'existence : venir au monde ou s'éveiller, rêver, dormir profondément, mourir et jouir.

Libérer sa puissance dans la vulnérabilité
15. février 2022
Qu'y a-t-il à dévoiler derrière les apparences d'invincibilité ? Le coeur, la tendresse, la sensibilité, le besoin d'être compris, aimé, rassuré ?... Car c'est au coeur de la vulnérabilité que s'exprime toute la puissance de l'être, au fond, là où ça dérange, que les transformations lumineuses s'opèrent.

VOEUX
05. janvier 2022
Chaque transition vers une nouvelle année est un pas-sage. Invitation à aller vers plus de sagesse... Alors pour 2022, je forme pour nous tous des voeux de sagesse, pour viiiiivre encore plus intensément ce qui est mouvant et émouvant !

L' À-VENIR AU COEUR DU PRÉSENT
14. novembre 2021
L'automne est bien installé : brouillard, premières gelées, les arbres se dénudent, et les feuilles peu à peu regagnent l'humus. Dans cette atmosphère nimbée d'un silence recueilli se joue, comme chaque année, le mystère des cycles perpétuels de la vie : Bien avant Lavoisier (XVIIIe siècle), le philosophe grec Anaxagore disait : "Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau." Ainsi, il n'y a pas de séparation sans union, et...

09. juin 2020
Quitter nos habitudes de consommation pour redonner du sens et amener de la conscience dans la façon dont nous nourrissons notre corps, voilà ce que propose la dégustation en pleine conscience, sans bouder le plaisir, bien au contraire ! Plaisir à décliner au gré des envies et des idées, au-delà de l'image de marque du champagne...

Afficher plus