VOEUX
05. janvier 2022
Chaque transition vers une nouvelle année est un pas-sage. Invitation à aller vers plus de sagesse... Alors pour 2022, je forme pour nous tous des voeux de sagesse, pour viiiiivre encore plus intensément ce qui est mouvant et émouvant !

L' À-VENIR AU COEUR DU PRÉSENT
14. novembre 2021
L'automne est bien installé : brouillard, premières gelées, les arbres se dénudent, et les feuilles peu à peu regagnent l'humus. Dans cette atmosphère nimbée d'un silence recueilli se joue, comme chaque année, le mystère des cycles perpétuels de la vie : Bien avant Lavoisier (XVIIIe siècle), le philosophe grec Anaxagore disait : "Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau." Ainsi, il n'y a pas de séparation sans union, et...

09. juin 2020
Quitter nos habitudes de consommation pour redonner du sens et amener de la conscience dans la façon dont nous nourrissons notre corps, voilà ce que propose la dégustation en pleine conscience, sans bouder le plaisir, bien au contraire ! Plaisir à décliner au gré des envies et des idées, au-delà de l'image de marque du champagne...

05. juin 2020
Quand nous allons mal, c'est le moment d'apprendre à nous ancrer dans nos sensations corporelles, à identifier les zones inconfortables ponctuelles ou chroniques, pour : -mieux nous connaître ; -cheminer avec une conscience élargie vers l'harmonie et le "joyeux vivant" qui sommeillent en nous ; -savoir accueillir sans jugement ce qui est.

03. juin 2020
Courte méditation à la Terre pour se concentrer sur cet élément et absorber ses bienfaits en nous-même.

18. mai 2020
À travers mon expérience personnelle, je vous partage la puissance transformatrice de l'énergie sacrée féminine des Dakinis de sagesse. Parèdres des 5 Bouddhas, "celles qui dansent dans les cieux" incarnent le pouvoir sacré capable de métamorphoser nos schémas obscurs en leur versant sage et lumineux. Loin de vouloir supprimer nos parts d'ombre, c'est au contraire en les nourrissant, en les reconnaissant et en les aimant que nous pouvons les transformer, dotés d'une conscience nouvelle.

15. mai 2020
Méditation autour du coquelicot.

24. septembre 2019
Le Tui Na est un massage général qui traite les troubles de la circulation énergétique à partir de l'observation du déséquilibre des organes et des viscères.

05. décembre 2018
En lien avec les massages tibétains que nous pratiquons et la formation que nous suivons régulièrement au sein de l'Académie internationale de médecine tibétaine, nous souhaitions vous faire partager cet article de Myriam Gablier publié en 2013 (déjà !) par le magazine de l'INREES, Inexploré. Il vous donnera un autre aperçu de notre activité, de notre pratique, de notre éthique, de nos axes de travail, de nos aspirations profondes.

18. juin 2018
Vivre l’instant présent, ce n’est pas se couper du passé ni de l’avenir, ce n’est pas faire abstraction de ce qui a été et de ce qui est en devenir, ce n’est pas laisser choir de toute sa pesanteur un rideau sombre et occultant sur le passé. Non. Vivre l’instant présent, c’est entrer en pleine lumière. Vivre avec la conscience que je porte en moi les traces du passé, les plus agréables comme les moins agréables, celles que je vois, j’entends, je sens déjà et celles...

Afficher plus